ANNEE | MODELE | CARACTERISTIQUES | PHOTO |
1948 | 356 | Apparition du premier exemplaire de 40 ch à moteur central 4 cylindres à plat de 1100 cm3. Production de 50 exemplaires avec porte-à-faux arrière. | |
1949 | 356 | Grande production avec carrosserie acier. | |
1950 | 356 | Lancement effectif avec pare-brise en deux parties. | |
1951 | 356 | Moteur de 1300 cm3 de 44 chevaux. | |
Fin 1952 | 356 | Pare-chocs plus gros équipés de boutoirs et pare-brise en un bloc, mais séparation fictive en V. Roues de 16 pouces. Apparition d’un haut de gamme de 1500 cm3 de 60 ch. Donc 3 modèles, plus un uniquement aux USA : roadster en 1500 cm3 de 70 ch (16 exemplaires). | |
1953 | 356 | Apparition de modèle avec moteur de la 1500 S de 70 ch et 1500 Dame de 55 ch. Cela fait 4 versions : – 1100 cm3 de 40 ch – 1300 cm3 de 44 ch – 1500 Dame de 55 ch – 1500 S de 70 ch | |
1954 | 356 | le modèle de 1300 cm3 remplacée par 1300 S de 60 ch. | |
1955 | 356 | Arrêt de la production du 1100 cm3 mais le modèle de 1300 cm3 de 44 ch devient 1300 A. Les grilles de klaxon apparaissent. Apparition du speedster 1500 S de 70 ch. | |
1956 | 356 A | Apparition de la 356 A : plus de pare-brise en V, écusson porsche apparait, baguette latérale chromée, roues de 15 pouces. disparition du 1500 cm3, remplacé par le 1600 cm3 de 60 ch et par le 1600 S de 75 ch. Apparition de la carrera 1500 GS de 100 ch. Une version cabriolet apparait. | |
1957 | 356 | Apparition des feux en amande à l’arrière. Carrera 1600 GS de 100 ch et 1600 GT de 110 ch. | |
1958 | 356 | Les deux modèles 1300 cm3 disparaissent. Le bas de gamme devient la 1600 de 60 ch. | |
1959 | 356 | Disparition du speedster remplacée par le « convertible D ». Carrera : 1600 GS de 105 chevaux et 1600 GT de 115 chevaux. | |
1960 | 356 B | Apparition du 356 B. Le convertible D s’appelle roadster. Apparition de la super 90 : 1600 cm3 de 90 ch. La carrera GS est supprimée. | |
1962 | 356 | Le roadster disparait, la carrera devient Carrera 2 : 2 litres, 130 chevaux . | |
1964 | 356 C | Apparition de la 356 C : enjoliveurs plus plats et feins à disques. La 1600 disparait, la 1600 S devient 1600 C, la super 90 devient SC de 95 ch. | |
1965 | 356 | Arrêt de la production de la 356. | |
1963 | 901 | Apparition de la 901 qui devient 911 face à la pression exercée par Peugeot qui a déposé tous les numéros avec un zéro au milieu. | |
1965 | 912 | 1.6L 90 ch (4 cylindres à plat). Fiche technique Arrêt de la production en 1968. | |
911 2.0L | 160 ch. | ||
1966 | 911 S | 2.0L 160 ch | |
1967 | 911 R 2.0L | 230 ch. 19 exemplaires clients et 4 usines. | |
911 T 2.0L | 110 ch. | ||
911 L 2.0L | 130 ch. 1027 exemplaires dont 307 targa. | ||
1968 | 911 E 2.0L | Apparition de l’injection. 140 ch. | |
911 S 2.0L | 160 ch. | ||
1969 | 911 T 2.2L | 125 ch. | |
911 E 2.2L | 155 ch. | ||
911 S 2.2L | 180 ch. 4691 exemplaires dont 1517 targa. Fiche technique | ||
914/4 1.7L | 80 ch. | ||
914/4 2.0L | 90 ch. | ||
914/6 2.0L | 110 ch. | ||
1972 | 911 T 2.4L | 130 ch. | |
911 E 2.4L | 165 ch. | ||
911 S 2.4L | 190 ch. | ||
Carrera RS 2.7L | 210 ch. 1590 exemplaires. | ||
Carrera RSR 2.8L | 300 ch. 49 exemplaires. | ||