Les classiques : 356 à 911 73

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ANNEEMODELECARACTERISTIQUESPHOTO
1948 356 Apparition du premier exemplaire de 40 ch à  moteur central 4 cylindres à plat de 1100 cm3.
 Production de 50 exemplaires avec porte-à-faux arrière.
1949 356 Grande production avec carrosserie acier.
1950 356 Lancement effectif avec pare-brise en deux parties.
1951 356 Moteur de 1300 cm3 de 44 chevaux.
Fin 1952 356 Pare-chocs plus gros équipés de boutoirs et pare-brise en un bloc, mais séparation fictive en V. Roues de 16 pouces.
 Apparition d’un haut de gamme de 1500 cm3 de 60 ch. Donc 3 modèles, plus un uniquement aux USA : roadster en 1500 cm3 de 70 ch (16 exemplaires).
1953 356 Apparition de modèle avec moteur de la 1500 S de 70 ch et 1500 Dame de 55 ch.
Cela fait 4 versions :
 – 1100 cm3 de 40 ch
 – 1300 cm3 de 44 ch
 – 1500 Dame de 55 ch
 – 1500 S de 70 ch
1954 356 le modèle de 1300 cm3 remplacée par 1300 S de 60 ch.
1955 356 Arrêt de la production du 1100 cm3 mais le modèle de 1300 cm3 de 44 ch devient 1300 A.
 Les grilles de klaxon apparaissent.
 Apparition du speedster 1500 S de 70 ch.
1956 356 A Apparition de la 356 A : plus de pare-brise en V, écusson porsche apparait, baguette latérale chromée, roues de 15 pouces.
 disparition du 1500 cm3, remplacé par le 1600 cm3 de 60 ch et par le 1600 S de 75 ch.
 Apparition de la carrera 1500 GS de 100 ch. Une version cabriolet apparait.
1957 356 Apparition des feux en amande à  l’arrière.
 Carrera 1600 GS de 100 ch et 1600 GT de 110 ch.
1958 356 Les deux modèles 1300 cm3 disparaissent. Le bas de gamme devient la 1600 de 60 ch.
1959 356 Disparition du speedster remplacée par le « convertible D ».
 Carrera : 1600 GS de 105 chevaux et 1600 GT de 115 chevaux.
1960 356 B Apparition du 356 B. Le convertible D s’appelle roadster.
 Apparition de la super 90 : 1600 cm3 de 90 ch.
 La carrera GS est supprimée.

1962 356 Le roadster disparait, la carrera devient Carrera 2 : 2 litres, 130 chevaux .
1964 356 C Apparition de la 356 C : enjoliveurs plus plats et feins à  disques.
 La 1600 disparait, la 1600 S devient 1600 C, la super 90 devient SC de 95 ch.
1965 356 Arrêt de la production de la 356. 
1963 901 Apparition de la 901 qui devient 911 face à  la pression exercée par Peugeot qui a déposé tous les numéros avec un zéro au milieu.
1965 912 1.6L 90 ch (4 cylindres à plat).
 Fiche technique
  Arrêt de la production en 1968.

 911 2.0L 160 ch. 
1966 911 S 2.0L 160 ch
1967 911 R 2.0L 230 ch. 19 exemplaires clients et 4 usines.
 911 T 2.0L 110 ch. 
 911 L 2.0L 130 ch. 1027 exemplaires dont 307 targa. 
1968 911 E 2.0L Apparition de l’injection.
 140 ch.
 911 S 2.0L 160 ch.
1969 911 T 2.2L 125 ch.
 911 E 2.2L 155 ch.
 911 S 2.2L 180 ch.
  4691 exemplaires dont 1517 targa.
 Fiche technique

 914/4 1.7L 80 ch.
 914/4 2.0L 90 ch.
 914/6 2.0L 110 ch.
1972 911 T 2.4L 130 ch.
 911 E 2.4L 165 ch.
 911 S 2.4L 190 ch.
 Carrera RS 2.7L 210 ch.
 1590 exemplaires.

 Carrera RSR 2.8L 300 ch.
 49 exemplaires.

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